Lors de la cérémonie The Best, Thibaut Courtois n'a pas été élu meilleur gardien de l'année. Mais objectivement, le Diable rouge est bel et bien le meilleur.
En tout cas si l'on tient compte du nombre d'arrêts réalisés sur l'année civile. Dans les cinq grands championnats européens, Courtois a réalisé 174 arrêts, ce qui fait du dernier rempart du Real Madrid le meilleur dans cet exercice.
LIRE AUSSI: Le Real a trouvé le successeur de Thibaut Courtois
Le meilleur du mondeAvec 80 buts encaissés en 67 rencontres en 2025, le Real Madrid compte le total le moins élevés de buts encaissés sur l'année, à égalité avec Brest, contre 83 en 59 rencontres pour Tottenham.
Pour Courtois, au-delà des résultats personnels, l'objectif est de remporter des titres collectifs. Et si le Real Madrid est en bonne position pour le faire, rien n'est fait pour le moment. La concurrence est en effet rude, aussi bien sur la scène nationale qu'européenne.
Une dernière avec les Diables ?
Au-delà des objectifs avec les Merengues, il y a également l'envie de faire aussi bien que possible avec les Diables rouges lors de la prochaine Coupe du Monde, qui pourrait être le dernier grand tournoi de Courtois, même s'il n'a pas encore communiqué sur le sujet.
Derrière lui, la relève semble déjà prête, avec Senne Lammens qui réalise une grosse saison à Manchester United et qui pourrait donc rapidement prétendre à une place de titulaire et à bousculer la hiérarchie. Rudi Garcia devra en tout cas prendre des décisions quant à la gestion des gardiens.