Dans quelques mois, le monde du football se donnera rendez-vous en Amérique du Nord pour la Coupe du Monde.
Mais pour assister à une rencontre aux Etats-Unis, au Canada ou au Mexique, il faudra parfois casser sa tirelire. Les prix des billets est en effet particulièrement élevé et des collectifs de supporters n'ont pas hésité à dénoncer cela.
LIRE AUSSI: La FIFA annonce la création d'une nouvelle récompense
"Beaucoup de débats"Jusqu'à maintenant, la FIFA n'avait pas encore réagi aux critiques mais Gianni Infantino a profité de sa présence au World Sports Summit pour s'expliquer : "Ces derniers jours, vous avez probablement vu qu'il y avait beaucoup de débats autour de la billetterie et des prix des billets", de déclarer le président de la FIFA depuis Dubaï.
"150 millions de demandes"
Avant de poursuivre : "Nous avons six, sept millions de tickets en vente et nous avons commencé il y a deux semaines. Je peux vous dire qu'en deux semaines, 15 jours, nous avons reçu 150 millions de demandes pour des billets. Cela montre à quel point la Coupe du monde est puissante."
Parmi les innombrables demandes, la plupart proviennent des Etats-Unis, d'Allemagne et du Royamu-Uni. Et si les prix sont problématiques, la FIFA a répondu en annonçant une vague de tickets à 60 dollars (51 euros) pour les matchs de groupes. Pour la finale, les prix grimperont en revanche jusqu'à 6.730 dollars (5.716 euros).