Dans le monde du football, le problème de la santé mentale est de plus en plus souvent abordé.
Hector Bellerin fait partie de ceux qui portent haut la problématique. Mais il n'est pas le seul et fin novembre, Ronald Araujo a demandé à Barcelone la possibilité de prendre une pause pour gérer son mental.
LIRE AUSSI: Pjanic fait une énorme annonce de façon surprenante
Besoin d'une pauseExclu face à Chelsea, l'Uruguayen avait besoin d'un break et, soutenu par son club, il a eu l'occasion de se rendre en Israël pour entamer une retraite spirituelle et ainsi continuer à se soigner.
Un break d'un mois qui semble avoir porté ses fruits puisque le joueur a fait son retour à l'entrainement collectif ce lundi à Barcelone. L'occasion pour lui de préparer le derby face à l'Espanyol, même si on ne sait pas encore s'il sera présent sur le terrain ou non.
De retour dans le groupe
Arrivé en 2018 à Barcelone, Araujo a d'abord joué avec les espoirs du club avant de passer à l'équipe première. Depuis son arrivée, il a déjà remporté six trophées dont deux titres de champion d'Espagne. International à 25 reprises, il devrait être à la Coupe du Monde l'été prochain.
L'Uruguay affrontera l'Arabie Saoudite, le Cap Vert et l'Espagne. Pour l'édition de 2030, celle du centenaire, l'Uruguay fera partie des pays qui accueilleront les matchs inauguraux de la compétition, qui se déroulera ensuite en Espagne, au Portugal et au Maroc.