Plusieurs joueurs (potentiels) des Diables Rouges vont devoir changer d'air cet hiver. C'est notamment le cas de Julien Duranville, lui qui n'entre plus du tout dans les plans du Borussia Dortmund.
A seulement 19 ans, l'ailier est considéré depuis des années comme l'un des plus grands espoirs du football belge. Dès son plus jeune âge, il a régulièrement impressionné avec les équipes de jeunes d'Anderlecht, ce qui a rapidement attiré l'attention de grands clubs étrangers.
Passage compliqué en Allemagne
Après seulement onze matchs avec l'équipe première d'Anderlecht, il a rejoint le Borussia Dortmund pour 8.5 millions d'euros. Tout semblait indiquer que c'était le meilleur choix possible, car Dortmund est réputé pour faire jouer les grands talents.
Mais depuis son arrivée au club en hiver 2023, Duranville vit un cauchemar. Si le talent est toujours là, comme il l'a montré sur quelques bouts de match, ses blessures à répétition l'empêchent de progresser et de se faire une place à Dortmund. Près de deux ans après son arrivée au club, il n'a joué qu'une vingtaine de matchs !
Départ en préparation
Après avoir été récemment mis à l'écart par Niko Kovac pour des raisons disciplinaires, tout porte à croire que Duranville sera prêté ou vendu en janvier. BILD annonce que le club allemand ne compte plus sur lui et cherche des solutions.
Selon Estadio Deportivo, le FC Séville s'intéresserait au Diable Rouge (deux sélections), mais il n'est pas le seul sur leur liste. Il est évident que d'autres clubs se manifesteront dans les prochaines semaines. Un tel talent aura toujours des prétendants.