Avec encore dix journées à jouer, tout reste possible en Jupiler Pro League. Il y a notamment très peu d'écart au milieu de tableau.
Par exemple, seulement quatre points d'écart séparent la sixième et la douzième place. De nombreuses équipes peuvent donc encore espérer jouer les Champions Play-Offs. Il est assez probable qu'un grand club ne les dispute pas, mais lequel ?
Parmi les équipes du G6 de ces dernières années, Genk, La Gantoise et l'Anwterp ne sont pour le moment pas dans le top six. Saint-Trond, le Standard et Malines sont quant à eux les équipes surprises à y figurer.
LIRE AUSSI: Vanhaezebrouck surprend : "Vanaken commence à m'agacer"
Malines et le Standard hors du top 6Hein Vanhaezebrouck pense toutefois que deux de ces trois équipes ne parviendront pas à y rester : "Je vois bien Malines et le Standard, qui réalisent tout deux des performances moyennes, sortir du top six : c'est intenable pour eux."
Il s'est ensuite expliqué : "Malines a encore un calendrier difficile à venir, tandis que le Standard ne me convainc pas et manque d'un bon attaquant. Ça s'est encore vérifié vendredi : leur attaquant est plutôt un bon boxeur. Cela libère donc deux places."
Genk et l'Antwerp en embuscade
Vanhaezebrouck sait déjà qui prendra les places du Standard et de Malines dans le top 6 : "Genk, avec ses qualités, est évidemment dans le course. Je vois aussi l'Antwerp se battre pour le top 6 grâce au soutien de sa Tribune 2. Il ne faut pas non plus oublier La Gantoise. C'est à Rik De Mil de faire le boulot maintenant."