Pour les joueurs belges, l'année 2025 aura parfois été exceptionnelle, ce qui est de bon augure en prévision de la Coupe du Monde.
AVant cela, il y a une saison en club à finir et en Premier League, Youri Tielemans pourrait remporter le titre. Aston Villa réalise en effet des prestations qui lui valent une troisième place au classement à trois points seulement d'Arsenal. Des Gunners chez qui les Villans se déplacent ce mardi soir.
LIRE AUSSI: Villa gagne à Chelsea et se présente comme candidat au titre
"Exactement ce qui s'est passé"L'occasion d'enchainer après une victoire à Chelsea alors que le match n'avait pas bien commencé : "Nous n'avons vraiment pas bien joué en première mi-temps. Le coach nous a dit de rester dans le match, de créer une occasion, de marquer, et que nous allions ensuite prendre l'avantage. Et c'est exactement ce qui s'est passé", explique Tielemans à HLN.
Le joueur qui revient sur l'apport d'unai Emery à Aston Villa : "Cet homme est extrêmement passionné par son travail, par le football, explique le Belge, avant d'évoquer les longues causeries d'Emery. "Mais cela fonctionne très bien, alors on l'accepte. De plus, nous en apprenons beaucoup. Je n'ai jamais assisté à un briefing tactique qui ait duré moins de 30 minutes. Il a ses analystes, mais je pense qu'il regarde lui-même le match cinq fois."
"Très spécial pour moi"
Et quant à son changement de statut chez les Diables rouges, avec le brassard de capitaine qui lui a été confié, il déclare : "C'était très spécial pour moi. Être capitaine de son pays est peut-être la plus grande chose qui puisse arriver à un individu. J'en suis très fier."
Tielemans qui pourrait recevoir le prix du meilleur Belge à l'étranger lors du gala du Soulier d'Or ? "Dans le football, il est toujours difficile de s'évaluer sur une seule année. On le fait plutôt sur une saison, mais il m'est arrivé beaucoup de choses en 2025. J'ai souffert de blessures que personne ne souhaite connaître, mais le point positif, c'est que j'ai pu jouer une excellente année sur le plan footballistique."