L'entraîneur Besnik Hasi l'a encore souligné après la défaite à domicile contre le Sporting Charleroi. Le RSC Anderlecht a besoin d'un nouvel attaquant pendant le mercato estival. Mais pour cela, la direction sportive devra remplir une condition très stricte.
Au départ, Anderlecht semblait vouloir terminer la saison avec Kasper Dolberg comme attaquant titulaire incontesté. Mais après son élimination européenne et pour des raisons financières, le RSCA a été contraint de le vendre à l'Ajax à la fin de la période des transferts.
Faute de temps et de moyens pour trouver un remplaçant immédiat, les Mauve et Blanc ont décidé de compenser son départ en interne. Mais Adriano Bertaccini, recruté cet été, est clairement plus efficace lorsqu'il peut évoluer aux côtés d'un autre attaquant. Luis Vazquez, quant à lui, a une nouvelle fois échoué et doit partir.
LIRE AUSSI: Hasi prend la défense d'un joueur très critiqué
Besoin d'un nouvel attaquantCes dernières semaines, c'est donc principalement Mihajlo Cvetkovic qui a été aligné en pointe. Pourtant, le Serbe avait initialement été jugé trop inexpérimenté pour un rôle aussi important. Finalement, Cvetkovic s'en est jusqu'à présent plutôt bien sorti. Mais il est encore trop jeune pour porter l'attaque à lui seul.
Vendredi dernier, Hasi s'est montré clair. « Nous avons un jeune de 18 ans qui doit porter l'attaque d'Anderlecht. Nous avons besoin de plus de concurrence à ce poste », a déclaré l'entraîneur.
Anderlecht recherche en coulisses des profils adaptés pour pourvoir le poste vacant. Mais les recruter effectivement est une autre paire de manches.
Il faut d'abord vendre
Selon La Dernière Heure, la situation est claire pour le directeur sportif Olivier Renard : un nouvel attaquant ne sera recruté que si des joueurs sont vendus au préalable. Pour cela, on se tourne d'abord vers des joueurs superflus tels que Mats Rits, Majeed Ashimeru, Thomas Foket et Alexis Flips.
Même le départ d'un joueur comme Yari Verschaeren n'est pas exclu. Plus il y aura de départs, plus le budget pour un attaquant sera élevé. Un défi de taille pour Renard, qui n'a jusqu'à présent pas encore brillé par ses talents de vendeur à Anderlecht.