La saison dernière, le Standard échouait à la septième place du classement en phase classique et manquait donc les playoffs.
Il faut dire que le calendrier n'avait pas du tout été clément avec les Rouches lors des dernières rencontres, avec toutes les équipes mieux classées qu'eux qui étaient au rendez-vous. Mais cette saison, les Liégeois sont de nouveau en mesure de lutter pour le top 6.
LIRE AUSSI: Standard en panne: Euvrard réclame de l'aide
Triste bilanEt cela, malgré des statistiques assez catastrophiques. Lors des deux premiers tiers de la phase classique, le Standard n'a remporté que huit matchs contre trois nuls et neuf défaites. Depuis la création des playoffs, jamais un sixième n'a réussi à se hisser à cette place avec un tel bilan.
Avec un calendrier qui verra les Rouches affronter successivement Charleroi, Gand, Anderlecht, le Club de Bruges, l'Union Saint-Gilloise et Genk, les semaines qui vont s'enchainer à la reprise seront décisives. On pourra alors se rendre compte des réelles opportunités de figurer dans les playoffs après les trente matchs de phase classique.
Trouver du renfort
D'ici là, Marc Wilmots tentera de renforcer le groupe, même si le directeur sportif devra vendre avant de pouvoir acheter. Toujours à la recherche d'investisseurs, le Standard ne peut en effet pas se permettre de recruter comme il le souhaiterait. Or, le groupe a affiché certaines lacune durant la première partie de saison et il pourrait donc être indispensable pour Vincent Euvrard de disposer de l'un ou l'autre renfort.