Le RSC Anderlecht souhaite se renforcer lors du prochain mercato avec quelques acquisitions ciblées. Un nouveau défenseur central figure notamment sur la liste des souhaits. La direction sportive se tournerait désormais vers le Portugal.
La saison des Mauve et Blanc est pour l'instant marquée par des hauts et des bas. L'élimination lors des préliminaires européens a été particulièrement dure à encaisser et continue de jeter une ombre sur cette campagne. Au niveau national, le RSCA a également commis pas mal d'erreurs.
D'un autre côté, il compte « seulement » six points de retard sur le leader, l'Union SG, et se trouve désormais en quarts de finale de la coupe.
LIRE AUSSI: Gardien de l'année : Coosemans grand favori, trois outsiders
Deux grandes prioritésCompte tenu de la réduction de moitié des points avant les play-offs, Anderlecht n'est donc pas encore hors course pour les titres. Mais presque tous les experts et observateurs s'accordent à dire que si le club bruxelois veut vraiment être de la partie, il devra se renforcer en janvier. C'est ce qu'a souligné publiquement l'entraîneur Besnik Hasi vendredi après la défaite contre Charleroi.
Les Bruxellois devront d'abord se séparer de certains joueurs et créer plus d'espace dans leur masse salariale. Mais entre-temps, le directeur sportif Olivier Renard et ses collègues sont bien sûr déjà à la recherche de recrues potentielles. Les priorités sont déjà connues.
Bien qu'un attaquant supplémentaire soit le bienvenu, un nouvel avant-centre et un défenseur central figurent en tête de liste.
Une nouvelle cible apparaît
Une nouvelle cible apparaît désormais pour ce dernier poste vacant. Le spécialiste des transferts Fabrizio Romano rapporte ainsi qu'Anderlecht fait partie des équipes qui ont jeté leur dévolu sur Brayan Medina. Ce Colombien de 23 ans ne joue sur le continent européen que depuis l'été dernier. Plus précisément au CD Tondela, avant-dernier du championnat portugais.
Medina est cependant l'un des rares points positifs et a attiré l'attention de plusieurs clubs. Selon Romano, outre Anderlecht, Lille OSC et l'OGC Nice se sont également renseignés sur le dossier ces derniers jours. Il reste donc à voir si le RSCA pourra devancer ses concurrents français.