Avec un sans-faute (6/6), Ivan Leko a réussi ses débuts au Club de Bruges, qui cherchera à terminer l'année en beauté vendredi à Genk. Tous les regards seront ensuite naturellement tournés vers le mercato hivernal, la direction souhaitant renforcer l'effectif avec des joueurs de qualité. Bien entendu, cela aura un coût.
LIRE AUSSI: Vanaken révèle l'impact de Leko sur le Club de Bruges
Bruges recherche un ailierA Bruges, les transferts à plus de cinq millions d'euros sont devenus monnaie courante. Depuis les échecs coûteux comme celui de Roman Yaremchuk, les dépenses sont tout de même surveillées de plus près. Les Blauw en Zwart restent toutefois ambitieux et n'ont pas hésité à mettre la main à la poche pour s'offrir des joueurs comme Mamadou Diakhon et Aleksandar Stankovic.
Si Stankovic est plutôt convaincant depuis son arrivée à Bruges, c'est moins le cas de Diakhon. Si l'ailier français a réalisé une bonne performance le week-end dernier face à La Gantoise, il doit encore gagner en régularité s'il veut se faire une place de titulaire à Bruges.
Tzolis et Forbs doivent souffler un peu
Quand Christos Tzolis et Carlos Forbs ne sont pas présents, Ivan Leko a peu de choix sur les ailes. C'est pourquoi Bruges devrait recruter un nouvel ailier en janvier. Cela permettra de faire souffler le Grec et le Portugais.
Pour le moment, le nom de Cole Campbell (Dortmund) revient avec insistance, mais il est évident que d'autres pistes seront activées dans les prochains jours.