Anderlecht s'apprête à vivre un mois de janvier chargé. Olivier Renard est à la recherche d'un défenseur central et d'un buteur mais doit aussi réussir à se séparer de quelques joueurs pour alléger la masse salariale.
Le directeur sportif a déjà confirmé que Luis Vazquez ne sera pas retenu cet hiver. C'est aussi le cas pour Thomas Foket, Alexis Flips, Mats Rits et Majeed Ashimeru. Ce dernier est désormais autorisé à jouer occasionnellement avec le RSCA Futures, mais ses chances de retrouver l'équipe première sont très faibles.
La Dernière-Heure va même plus loin : "Son avenir n'est clairement plus à Anderlecht", affirme le quotidien, qui écrit que le club bruxellois cherche à mettre le milieu de terrain ghanéen avant le début du mercato hivernal.
LIRE AUSSI: MERCATO: Anderlecht sur une piste séduisante, mais coûteuse
La gaffe de FredbergL'intérêt pour Ashimeru semble toutefois limité. Il faut dire que le joueur de 28 ans n'a jamais répondu aux attentes depuis son arrivée en provenance du RB Salzbourg pour 1.5 million d'euros il y a un an. Après avoir refusé des offres de Turquie et Russie durant l'été 2024, le Ghanéen s'est vu offrir une prolongation de contrat jusqu'en juin 2027 de la part de Jesper Fredberg. Un contrat axé sur les performances, certes, mais que Ashimeru ne compte pas abandonner.
Hatenboer peut partir
Il y a aussi le cas Cédric Hatenboer, recruté pour un peu plus de deux millions d'euros en janvier dernier mais qui n'a toujours pas joué une minute en équipe première. "La situation est désespérée", explique Jürgen Geril, suiveur d'Anderlecht pour le Nieuwsblad. Le milieu de terrain néerlandais pourrait être vendu ou prêté à l'Antwerp ou une équipe néerlandaise dans les prochaines semaines.