Ces derniers jours, Vincent Janssen a été cité comme une option pour le RSC Anderlecht, mais le Néerlandais pourrait bien faire un transfert surprenant aux États-Unis. Dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws, l'attaquant du Royal Antwerp FC laisse la porte ouverte.
Janssen a connu une période difficile à Anvers, mais l'attaquant est de retour depuis quelques semaines. Après le licenciement de Stef Wils, il était un peu déprimé, mais sous la houlette de Joseph Oosting, Janssen s'épanouit à nouveau. Et cela pourrait avoir des conséquences sur son avenir.
LIRE AUSSI: L'Antwerp garde le positif : "On aurait signé pour ça"
Loin d'Anvers ?Le contrat de Janssen arrive à expiration et il est l'un des joueurs les mieux payés de la Jupiler Pro League. Il espère néanmoins rester à Anvers. « Non, au contraire. Ce sentiment s'est renforcé. Quand je repenserai à ma carrière dans quelques années, l'Antwerp sera l'endroit où je me suis senti le plus chez moi en tant que footballeur et en tant qu'être humain. » J
anssen est satisfait de sa vie à Anvers. « J'ai trouvé un équilibre ici. Quand je ne suis pas au club, je peux me ressourcer mentalement. Je suis proche de mes amis et de ma famille. Je peux parfois mettre mon cerveau en veille et profiter pleinement. J'en ai besoin. Le footballeur Vincent est au meilleur de sa forme quand sa vie en dehors du football est agréable. »
Vers la MLS
La femme de Janssen, Talia, est mexico-américaine et un départ vers les États-Unis n'est jamais exclu. « Ma femme est heureuse ici et ne me pousse pas à partir aux États-Unis. (clin d'œil) C'est peut-être moi qui la pousserai avant elle. Austin est une ville agréable et en plein essor où nous aimerions vivre. Mais encore une fois, je me sens bien à Anvers. Nous n'avons pas besoin de déménager cet été. Il n'y a pas de date limite. Tout est encore possible », déclare Janssen.