À Anderlecht, la caisse devrait sérieusement sonner en 2026. Cela semble déjà être une certitude. Les Bruxellois espèrent encore pouvoir conserver un an de plus l’un de leurs plus grands talents. Marvin Ogunjimi, actif à Neerpede, a évoqué la perle de Mauves et Blancs dans le podcast Ballieman.
Du côté d’Anderlecht, ce ne sont pas tant les transferts estivaux entrants qui font la différence. Cette saison, ce sont surtout Marco Kana, Nathan De Cat et Nilson Angulo qui se sont illustrés. Tous ont énormément progressé sous la houlette de Besnik Hasi. Nathan De Cat est la véritable pépite d’Anderlecht. Des clubs comme le Bayern Munich, Tottenham, Liverpool et d’autres ont déjà été cités.
LIRE AUSSI: Le conseil de Kindermans à De Cat
Le prochain grandOgunjimi est dithyrambique à propos du milieu de terrain de seulement 17 ans : « Nathan De Cat est vraiment exceptionnel. Quand tu le vois jouer, tu te dis : c’est le prochain grand. Il sera vendu entre 20 et 30 millions d’euros. Il est grand, nonchalant, élégant balle au pied, c’est un artiste… Il a tout. Il est beau à voir jouer, vraiment. »
« En plus, il est toujours bon. Son plafond ? Le très haut niveau de Premier League et, à terme, un statut de titulaire chez les Diables Rouges. Il a quelque chose que les autres n’ont pas. Ce n’est pas un Lavia, mais c’est un joueur dont tu auras besoin au milieu de terrain », conclut l’ancien international belge.