Anderlecht troisième à quatre points du leader, c'est une situation qui correspond pour le moment plus aux attentes des supporters que ce que l'on a pu connaitres les saisons précédentes.
S'il faut nuancer en rappelant que l'Union Saint-Gilloise et le Club de Bruges ont souvent laissé filer des points en raison des échéances européennes que le Sporting n'a pas, il y a toutefois des raisons de se satisfaire à Anderlecht.
LIRE AUSSI: Coosemans met la pression sur Anderlecht
Un véritable leaderC'est notamment le cas pour Colin Coosemans, qui s'est imposé comme un leader au club. S'il n'a pas encore pris de décision quant à une prolongation de contrat, il continue de rester focalisé sur sa mission et donne tout pour permettre aux siens de figurer à la meilleure place possibe.
"Cela nous aide"
Au moment d'évoquer le renouveau anderlechtois, le portier voit un élément qui peut l'expliquer. "La sérénité retrouvée de la direction nous aide", déclare-t-il ainsi. Il faut dire que dans les coulisses, c'est l'agitation qui a longtemps régné avec des départs en cascade pendant des mois.
Des mouvements entrecoupés de déclarations qui faisaient état d'un certain malaise et de divergences de points de vue devenues réellement problématiques pour permettre à Anderlecht d'avancer dans la bonne direction.
Si la saison est encore longue et qu'il n'y a toujours aucun trophée de garanti, le fait de pouvoir travailler dans de bonnes conditions et évidemment un signe positif pour cette saison et les suivantes.