Pour le Standard, cette saison devait être celle de la reconstruction, avec un groupe qui devait davantage correspondre aux attentes du public et enflammer de nouveau Sclessin.
Marc Wilmots avait expliqué qu'il voulait une équipe portée vers l'avant, avec un jeu offensif et des buts. S'il a recruté des joueurs qui ont ce profil, ils n'ont pas tous donné satisfaction. Et surtout, la tactique mise en place n'est pas toujours satisfaisante.
LIRE AUSSI: Ciman défend la nouvelle génération des Diables : "Ils se battent"
"Le Standard est triste"Depuis le Canada, Laurent Ciman continue de suivre ce qu'il se passe en bord de Meuse et l'ancienne coqueluche de Sclessin est assez triste de voir la tournure que prennent les événements. "Le Standard est triste", lance-t-il ainsi à la RTBF.
"Je comprends la colère des supporters"
"Il n’y a pas de révolte, pas d’ADN, pas de plan de jeu comme on a pu le voir contre Louvain. C’est ennuyant de voir le Standard jouer. Je comprends la colère des supporters, et encore, ils sont encore gentils pour le moment", ajoute l'ancien défenseur.
Ciman qui évoque également le niveau de la Major League Soccer, p* il a joué et entrainé et qu'il connait donc particulièrement bien : "La MLS actuelle, si l'on excepte une ou deux équipes, est peut-être supérieure au championnat belge", analyse-t-il.