Le KV Malines reste un candidat sérieux pour les play-offs 1. Samedi, il s'est encore mieux ancré dans le top six grâce à une victoire sur le terrain du Cercle Bruges. Ce dernier reste à la traîne avec un seul point sur dix-huit et continue de stagner dans les bas du classement.
Avant le match, le club avait rendu hommage à son ancien meilleur buteur Kevin Denkey, espérant sans doute que cela inspirerait ses joueurs à marquer beaucoup de buts. Et c'est d'ailleurs le Cercle qui s'est approché le plus près du but d'ouverture après 20 minutes. Adewumi a toutefois touché le poteau.
LIRE AUSSI: Revanche pour Malines : un but précoce coûte cher aux Zèbres
Efficace, Malines marque deux fois avant la mi-tempsLe KV Malines n'a longtemps rien opposé à cela, mais a pris l'avantage dix minutes avant la mi-temps. Le capitaine Hammar a inscrit son premier but pour le club sur un corner. Un coup dur pour le Cercle, qui a encaissé un deuxième but cinq minutes plus tard. Lauberbach a marqué de la tête le 0-2.
Le Cercle devait donc se battre après la mi-temps et il a rapidement repris espoir. Dès la première minute, le suspense était de retour, car Nazinho a réduit l'écart d'un superbe tir lointain. Mais les Brugeois n'ont pas pu en profiter longtemps.
Le Cercle ne revient pas
À peine deux minutes plus tard, Malines avait déjà repris un double avantage. À nouveau sur un corner, c'est cette fois Diouf, qui venait d'entrer en jeu, qui a marqué. Ce but s'est avéré fatal pour le Cercle.
Celui-ci a bien tenté plusieurs fois de revenir au score, mais a vu un penalty annulé par la VAR à un quart d'heure de la fin. À la 96e minute, le ballon a finalement été placé sur le point de penalty et Magnée a pu marquer, mais il était trop tard pour sauver un point. Le Cercle s'incline donc une nouvelle fois et la tête de l'entraîneur Onur Cinel semble de plus en plus menacée.