À l’heure d’aborder un déplacement toujours délicat à Charleroi, l’Union Saint-Gilloise doit déjà composer avec une première mauvaise nouvelle. David Hubert sera privé de Raul Florucz, touché au mollet, alors que le calendrier s’annonce enfin plus clément pour les Saint-Gillois.
Après une séquence intense marquée par plusieurs affiches de haut niveau, l’Union entre dans une période légèrement plus abordable jusqu’à la fin de l’année. Les Bruxellois se rendront à Charleroi ce dimanche soir, avant d’accueillir Zulte Waregem samedi prochain, puis de conclure l’année sur la pelouse du Cercle de Bruges.
Trois rendez-vous importants durant lesquels David Hubert tentera de maintenir, voire d’accentuer, l’avance sur le Club de Bruges, désormais engagé dans une phase d’adaptation sous la houlette d’Ivan Leko, le nouveau manager des Blauw en Zwart.
Florucz rejoint l'infirmerie
Mais l’enchaînement des rencontres n’a pas été sans conséquences. Face à Marseille, l’Union a perdu Raul Florucz. Remplacé en premier, l’Autrichien n’a pas quitté le terrain par choix tactique. « Il a ressenti quelque chose au mollet durant le match », a confirmé David Hubert en conférence de presse, cité par La Dernière Heure.
L’entraîneur saint-gillois se veut toutefois mesuré. « Ce n’est pas un problème trop grave mais il sera écarté des terrains une ou deux semaines. On espère pouvoir le récupérer pour le dernier match de l’année mais ce n’est pas certain », explique-t-il. Déjà blessé en novembre, l’international autrichien manquera donc un nouveau rendez-vous important.
Son absence pourrait profiter à Promise David, candidat crédible pour retrouver une place de titulaire. Dans le même temps, l’Union doit anticiper un autre dossier sensible : le départ imminent d’Adem Zorgane à la CAN avec l’Algérie. Un nouveau casse-tête pour David Hubert.
Salomon AGADA
LIRE AUSSI:
Choisissez le Soulier d'Or de novembre