La gestion des différentes instances du football belge a souvent fait l'objet de discussions voire de polémiques.
Il semble toutefois que l'ordre soit rétabli et que la coordination soit de nouveau présente entre la fédération et la Pro League. C'est ce que cette dernière annonce avec l'arrivée de Bob Madou au conseil d'administration de l'URBSFA.
LIRE AUSSI: Victoire éclatante en dehors du terrain: Bruges au pouvoir
Bob Madou à la fédération"Bob Madou, CEO du Club Brugge, a été désigné par le Conseil d'Administration de la Pro League en tant que nouveau membre du Conseil d'Administration de l'URBSFA. En compagnie de Sven Jaecques, CEO de l'Antwerp, de Pierre François, CEO du Standard de Liège, et de Frank Lagast, CEO du KV Mechelen, il représentera le football professionnel au sein du Conseil d'Administration de la Fédération belge de football", écrit la Pro League dans son communiqué.
"Avec Sven Jacques, deux administrateurs siègent donc à nouveau à la fois au Conseil d'Administration de la Pro League et à celui de la Fédération, assurant ainsi une bonne coordination entre les deux organisations", poursuit le communiqué.
"Un terrain connu"
"Le Conseil d'Administration de l’URBSFA évalue et détermine la stratégie de la Fédération. Il compte dix membres : deux administrateurs indépendants, quatre membres issus du football amateur et quatre représentants des clubs professionnels", précise-t-on encore.
Avant de conclure : "Pour Bob Madou, qui a également travaillé pour la fédération britannique de tennis et la VRT comme directeur marketing, l’URBSFA est un terrain connu, puisqu'il a déjà travaillé de 2011 à 2016 pour l'URBSFA en tant que Business Director notamment. La Pro League souhaite beaucoup de réussite à Bob Madou dans l'exercice de ce mandat."