Au lendemain de sa nomination au poste d'entraîneur principal, Ivan Leko n'a pas réussi à créer la surprise avec le Club Bruges. En Ligue des champions, les Blauw and Zwart se sont inclinés 0-3 face à Arsenal sur leur propre terrain. Les Brugeois ont parfois montré un beau football, mais ils étaient clairement inférieurs au leader de la Premier League.
L'arrivée du leader invaincu de la phase de championnat a été complètement éclipsée ces derniers jours chez les Blauw and Zwart. Lundi, le Club a en effet surpris tout le monde en annonçant le licenciement soudain de l'entraîneur principal Hayen. Son successeur, Leko, a immédiatement été débauché de Gand. Il a donc entamé mercredi soir son deuxième mandat en tant que T1 brugeois contre l'un des meilleurs clubs d'Europe à l'heure actuelle.
LIRE AUSSI: Pas de retour en Belgique pour Leandro Trossard
Magnifique tir de MaduekeAvant même le coup d'envoi, Leko a dû faire face à un premier contretemps. Mignolet s'est en effet blessé pendant la préparation. Le troisième gardien Van den Heuvel a donc dû reprendre sa place. Il a immédiatement dû s'employer sur un tir d'Ødegaard.
Le Club a ensuite tenu le rythme. Mais Arsenal, qui avait aligné une équipe B améliorée, a finalement pris le dessus. Après que Lewis-Skelly ait fait trembler les filets, Madueke a donné l'avantage aux Gunners grâce à un superbe tir lointain. Il a toutefois bénéficié d'un peu trop d'espace pour armer son tir.
Le Club a ensuite dû se battre pour rester dans le match. Mais à la fin de la première période, l'équipe locale a fini par marquer. Les Brugeois ont même eu plusieurs occasions de revenir au score.
Début de deuxième mi-temps dramatique
Cette fin de première mi-temps prometteuse laissait présager le meilleur pour la deuxième période. Mais presque immédiatement, une douche froide a suivi. Une passe de Zubimendi semblait au départ mal ajustée, mais dans la seconde moitié, Madueke a soudainement surgi, seul, pour marquer son deuxième but de la soirée. Peu après, Martinelli a également inscrit le 0-3.
Après moins d'une heure de jeu, le match était déjà plié. Arsenal se sentait plus sûr de lui et le Club, malgré des occasions des remplaçants Meijer et Furo, ne semblait pas en mesure de contrer les Londoniens.
Le leader de la Premier League reste ainsi en tête de la phase de groupes avec un impressionnant score de 18 sur 18. Le Club de Bruges devra réaliser un sans-faute contre le Kayrat Almaty et l'Olympique de Marseille pour se qualifier, cette défaite étant quelque peu prévisible. Même si Leko avait sans doute rêvé d'un début beaucoup plus heureux...