La série de victoires d'Anderlecht vient de prendre fin cet après-midi. Après six victoires consécutives, les Mauves se sont inclinés face à Westerlo sur le score de 4-0.
Anderlecht avait l'occasion de prendre la deuxième place du classement juste derrière l'Union SG en cas de victoire ce dimanche. Malgré un match de coupe difficile à Genk, Besnik Hasi décidait de reconduire son équipe type, avec Stroeykens et Verschaeren au milieu de terrain pour apporter de la fraîcheur.
Westerlo, qui n'avait plus gagné depuis fin octobre, était quant à lui bien reposé puisqu'il n'avait pas joué en milieu de semaine en coupe.
Dès la première minute de jeu, Piedfort profitait d'une relance plein axe de Coosemans pour De Cat, pour surgir et faire 1-0.
A la demi-heure de jeu, Sakamoto, après une superbe action, se retrouvait seul face à Coosemans, mais voyait sa frappe toucher le poteau.
Cinq minutes plus tard, Anderlecht encaissait logiquement un second but après un superbe centre de Ferri pour Sayyadmanesh. Ce dernier, d'une tête imparable, ne laissait aucune chance à Coosemans.
Peu de temps avant la pause, l'Iranien faisait même 3-0 sur penalty après une faute de De Cat sur Piedfort.
Contrarié, Hasi faisait entrer Llansana, Vazquez et Maamar dès le début de la seconde période. Cela n'empêcha pas Westerlo de continuer à mettre la pression aux Mauves et de faire 4-0 peu avant l'heure de jeu sur un joli but de Reynolds.
LIRE AUSSI: Charai explique comment il a battu Anderlecht