Pour le Standard, la Coupe de Belgique était l'occasion de se rapprocherr d'une qualification pour une compétition européenne.
Avant le déplacement à Dender, les Rouches avaient expliqué que si la finale était loin, elle n'était finalement qu'à quatre rencontres et que tout était donc possible. Mais ils savaient que l'ancienne équipe de Vincent Euvrard ne ferait aucun cadeau.
LIRE AUSSI: Coupe de Belgique : Le Standard prend la porte !
"Un niveau inacceptable"Le coach qui était particulièrement déçu au coupe de sifflet final : "C'est une grosse déception ! On n'avait pas changé tactiquement par rapport à la victoire de vendredi passé à Malines (0-1). On doit pouvoir jouer deux matchs convenables en quatre jours. Or, on a joué à un niveau inacceptable pour le Standard."
Et même si Ayensa a inscrit un but dès la première minute de jeu, l'entraineur a compris que son équipe n'avait pas commencé la rencontre de la meilleure des façons : "J'ai vite remarqué qu'on n'allait pas être dominant. Dender avait plus faim que nous, gagnait plus de duels, et notre qualité au ballon était pauvre. On a eu trop de pertes de balle et c'est d'ailleurs comme ça que sont tombés les buts adverses…"
"C'est inexplicable"
Et Euvrard de conclure : "Comment est-ce possible ? Bonne question. C'est inexplicable. Mais on doit quand même être capable d'avoir un certain niveau, certaines qualités, si on veut être régulier dans les performances…"
Une fois de plus, il va donc falloir se reconcentrer sur la suite des événements et sur le déplacement au Cercle de Bruges. Un défi pour les Liégeois, qui recevront ensuite OHL avant de se déplacer de nouveau à Dender, en championnat cette fois.