Les premiers matchs des huitièmes de finale de la Croky Cup ont réservé une surprise mardi soir. Le Standard peut déjà faire une croix sur la coupe après avoir été surpris par la lanterne rouge Dender (3-2). Le Beerschot n'a pas réussi à créer la surprise et a été éliminé par La Louvière.
LIRE AUSSI: Euvrard furieux sur ses joueurs : "Inacceptable !"
Dender - Standard 3-2Les Rouches ont pris un départ de rêve, prenant l'avantage dès la première minute. Eckert Ayensa a profité d'une perte de balle maladroite de Dender pour ouvrir le score. Mais cet avantage n'a pas duré longtemps. Moutha-Sebtaoui a égalisé après un quart d'heure.
Les buts se sont ensuite enchaînés. Avant la mi-temps, les deux équipes ont marqué une fois chacune. Nkada a donné une deuxième fois l'avantage au Standard, mais Hrncar a permis aux deux équipes de rentrer aux vestiaires sur un score de parité.
En deuxième mi-temps, Dender a pris les commandes et s'est récompensé à la 72e minute grâce à un but de Berte (3-2). Le Standard n'a pas su réagir et disparaît ainsi rapidement de la coupe.
Beerschot - La Louvière 1-2
Au tour précédent, le Beerschot avait éliminé Westerlo, mais il n'a pas réussi à réitérer l'exploit. Il a pourtant largement dominé La Louvière en termes de possession de balle, mais s'est heurté à un Fall en grande forme. L'attaquant sénégalais a inscrit deux superbes buts avant la mi-temps, même s'il a été largement aidé par le gardien de Beerschot Shinton sur le deuxième.
Après la pause, les visiteurs se sont mis eux-mêmes en difficulté. Maës, qui venait de purger deux jours de suspension pour avoir frappé Somers lors du match contre Anvers, a immédiatement reçu un nouveau carton rouge. Cette fois, il a écopé d'un deuxième carton jaune pour une faute de main stupide. Le Beerschot a repris espoir et, dans le temps additionnel, Vula a failli réduire l'écart, mais le but égalisateur n'est pas venu.