Pour le Standard, il y a ce mardi un huitième de finale de Coupe de Belgique à Dender. L'occasion pour Vincent Euvrard de retrouver son ancienne équipe.
Pour affronter ce duel crucial, le coach peut compter sur une certaine confiance grâce à la victoire en championnat du weekend. "Une victoire fait toujours du bien. Elle fait encore plus de bien après deux matchs sans", explique Euvrard.
LIRE AUSSI: Euvrard furieux sur ses joueurs : "Inacceptable !"
"Un tout autre défi""On a brisé en tant que club une série négative, c’est toujours bien. Il y a quelques satisfactions : une clean-sheet, Dennis Eckert Ayensa qui monte et qui marque", ajoute-t-il encore.
"[Ce mardi], c’est un tout autre défi, c’est un match à élimination directe en Coupe. On doit répondre présents à nouveau. C’est toujours quelque chose de spécial", dit-il quant au fait de retrouver Dender.
"Un club magnifique avec des supporters magnifiques"
"Je vais toujours repenser à ce club avec beaucoup de chaleur (sic). On a vécu une saison magnifique, c’était ma première en D1. […] C’est un club magnifique avec des supporters magnifiques. Ils font des choses, depuis leur montée depuis la D3, exceptionnelles avec les moyens qu’ils ont", analyse-t-il encore.
"Ils n’ont plus perdu depuis trois matchs, ils sont de plus en plus compétitifs. Ils sont capables de se remettre dans le championnat, ils ne sont qu’à quatre points de l’avant-dernier. Je connais bien l’équipe ? Oui, c’est un atout, je connais les individualités. Après, ce sont les joueurs qui vont jouer. Et je sais que les gars de Dender vont être extrêmement motivés", de conclure Euvrard.