Ce vendredi soir, le Standard ouvrait la seizième journée de phase classique de la Jupiler Pro League avec un déplacement à Malines.
Une occasion de renouer avec la victoire après un triste bilan d'un point sur six. Mais se déplacer Derrière les Casernes n'est jamais simple, encore plus quand il manque des joueurs à l'appel en raison de blessures ou de suspension.
LIRE AUSSI: Euvrard furieux sur ses joueurs : "Inacceptable !"
La bonne formuleAu final, Vincent Euvrard aura trouvé la bonne formule, celle qui aura permis au Standard d'être solide défensivement, en ne concédant que très peu d'occasions. Une formule qui aura également permis aux joueurs offensifs de s'en créer.
Et c'est Dennis Ayensa, monté à la demi-heure de jeu en remplacement de Daan Dierckx, qui aura trouvé le chemin des filets à la 56e. Un joueur qui aurait voulu jouer plus mais qui était évidemment heureux d'avoir inscrit un but important.
"Le collectif a fait la différence"
Du côté du coach, c'est la prestation collective que l'on mettait en évidence après la rencontre. "[Ce vendredi] nous avons fait preuve d'une bonne flexibilité et les joueurs ont montré de belles choses et réalisé de beaux progrès", déclarait Vincent Euvrard.
"Dans l'ensemble, je pense que c'est une victoire méritée. Nous ne nous sommes pas créé beaucoup d'occasions mais nous n'avons pratiquement rien concédé non plus. C'est notre colectif qui a fait la différence et j'espère que cette victoire nous donnera confiance pour les prochains matchs", de conclure Euvrard.
Avec sa victoire, le Standard revient à trois points de son adversaire et une longueur du top 6, même si Gand doit encore jouer ce dimanche contre Saint-Trond.