Le Beerschot a récemment accueilli de nouveaux propriétaires. Tout comme Saint-Trond, les Mannekes sont désormais entre les mains de Japonais. La holding Kinpoudou a racheté le club à United World, depuis longtemps critiqué.
Le club du Kiel peut enfin envisager l'avenir avec sérénité, car avec les anciens propriétaires, la situation était difficile depuis longtemps. Vendredi, les Japonais se sont exprimés pour la première fois devant la presse. Ils ont notamment dévoilé leurs plans en matière de transferts.
Les nouveaux propriétaires investissent immédiatement
« À court terme, notre ambition est la promotion en D1A », a déclaré Yuji Maruyama, le directeur financier de Kinpoudou, au journal Het Nieuwsblad. « Nous avons l'intention d'injecter des fonds dans le club pendant la période des transferts hivernaux afin de remonter à terme là où nous avons notre place en tant que club. »
Il semble donc qu'une offensive de transferts va suivre immédiatement en janvier afin de pouvoir participer pleinement à la promotion. Actuellement, le Beerschot occupe la troisième place de la Challenger Pro League, à quatre points de la deuxième place qui donnerait droit à une promotion directe.
Pas seulement des Japonais
Il reste à voir d'où viendront ces renforts. Bien que Genki Haraguchi, un ancien international japonais expérimenté, ait rejoint le club cet été, Kinpoudou ne semble pas avoir l'intention de créer une grande enclave japonaise comme celle de Saint-Trond.
« Nous ne recherchons pas spécifiquement des joueurs japonais, car outre la nationalité, nous voulons bien sûr que le joueur corresponde au club », explique-t-on. « Nous recherchons également des opportunités potentielles. Notre équipe japonaise compte par exemple un recruteur qui se concentre également sur le marché sud-américain. Nous voulons recruter les bons joueurs pour être promus et réussir ensuite en Jupiler Pro League. »