Le Club de Bruges est retombé les pieds sur terre. Quelques semaines après leur superbe prestation face au FC Barcelone (3-3), les Brugeois ont été sèchement battus par le Sporting CP (3-0).
LIRE AUSSI: Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"
Hayen paie ses mauvais choixAprès seulement une demi-heure de jeu, Bruges était déjà mené de deux buts. L'une des faiblesses de l'équipe semblait résider dans le plan tactique de Nicky Hayen. L'entraîneur avait opté pour un marquage individuel et un pressing assez haut, mais s'est vite aperçu que cette stratégie était mauvaise et inefficace. Il a d'ailleurs essuyé de nombreuses critiques à ce sujet.
Hein Vanhaezebrouck a souligné que c'était déjà la deuxième fois que le jeune coach se plantait au niveau tactique : "Il doit cesser d'utiliser le marquage individuel car cela n'avait déjà pas fonctionné contre le Bayern Munich."
Moins solide que la saison dernière ?
L'ancien coach de La Gantoise et d'Anderlecht estime que Bruges a des problèmes plus importants. L'équipe peine à marquer des buts cette saison. Le secteur défensif n'est, quant à lui, pas assez solide.
"Quand ils perdent le ballon, ils doivent mieux défendre, tant au niveau de l'organisation que du placement. Je pense aussi que leur pressing haut n'est pas assez efficace pour jouer en un contre un partout ; il faut laisser tous les joueurs s'exprimer. Ils ne performent pas bien en Belgique, et cela se voit en Ligue des champions."