Nathan De Cat continue d’impressionner en Jupiler Pro League. Le jeune milieu est devenu cette saison un titulaire indiscutable à Anderlecht. Hein Vanhaezebrouck l’a d’ailleurs sélectionné dans son “équipe de la phase aller”.
Sur le plan offensif, Anderlecht progresse clairement. « On ne peut pas ignorer l’influence de Nathan De Cat. Il n’est évidemment pas le seul, mais les quatre joueurs devant créent de plus en plus, ce qui amène davantage de buts », explique Vanhaezebrouck dans Het Nieuwsblad.
Stabilité
Dans les transitions, le milieu de 17 ans est déjà indispensable. « La stabilité dont Anderlecht avait besoin vient notamment de Kana derrière et de De Cat dans son rôle défensif. Il est très fort physiquement, il coupe les lignes, ose se projeter et revient toujours à temps. »
« On ne peut plus passer à côté de lui, sans pour autant en faire le meilleur joueur du championnat ou même du club. Qu’il rapportera le plus d’argent, c’est logique — mais c’est surtout lié à son âge », conclut Vanhaezebrouck.
LIRE AUSSI: Hasi balance la vérité sur la stratégie secrète d'Anderlecht