Le RSC Anderlecht a rappelé Michael Verschueren et Kenneth Bornauw après le départ de Wouter Vandenhaute. Le nom de Jean Kindermans circule également, et Afrim Salievski est lui aussi déjà revenu à Neerpede. Un autre ancien du club pourrait-il suivre ?
Anderlecht se déplace ce week-end sur la pelouse de La Louvière. Après y avoir attiré Silvio Proto cet été, le RSCA y retrouve aussi plusieurs anciennes figures : Enzo Scifo, Anthony Vanden Borre et Nicolas Frutos. Vanden Borre fera-t-il un jour son retour ?
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Verschueren n'aurait jamais dû partirIl travaille aujourd’hui à La Louvière, où il accompagne les jeunes joueurs. Dans une interview à Het Laatste Nieuws, il évoque un possible retour à Anderlecht, un club qui lui a déjà donné (trop ?) d’occasions par le passé.
« On me parle souvent d’un retour potentiel. Surtout maintenant que le propriétaire Marc Coucke fait revenir plusieurs anciennes connaissances. (rires) Peut-être quand Anderlecht redeviendra vraiment Anderlecht. Je trouve que le club reprend la bonne direction. Je suis content du retour de Michael Verschueren en tant que président : il n’aurait jamais dû partir », explique Vanden Borre.
Mais l'ancien joueur de la Fiorentina et du KRC Genk assure se sentir très bien à La Louvière. « Un retour dépend de tellement de facteurs. Des dirigeants qui jouent des jeux de pouvoir, par exemple. En bref : tout ce que je déteste dans le football moderne. Je laisse ça aux autres. Mon avenir est à La Louvière. Quitter la RAAL serait extrêmement difficile : c’est un club qui me fait confiance et où l’ambiance familiale est exceptionnelle. »