Gilles De Bilde a vu les Diables Rouges se contenter d'un match nul 1-1 contre le Kazakhstan, ce qui signifie que leur qualification pour la Coupe du monde 2026 n'est pas encore acquise. De Bilde indique que les Diables Rouges n'ont pas réussi à obtenir la publicité souhaitée grâce à ce match nul.
« Bien sûr, comme tout le monde, je reste sur ma faim après ce match nul au Kazakhstan. Ce n'est pas ce que nous attendions des Diables Rouges dans le cadre d'un match de qualification pour la Coupe du monde 2026 », déclare De Bilde au journal Het Laatste Nieuws.
LIRE AUSSI: Qu'attend le capitaine des Diables du tirage ? Il se confie
Les absences ne sont pas une excuseDe Bilde souligne que les Diables Rouges auraient pu se qualifier. « Ce soir, vous auriez pu assurer votre qualification. Cela n'a pas été le cas. On peut évoquer l'absence de Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et Thibaut Courtois, mais encore une fois, il s'agit du Kazakhstan, pas d'une équipe de renommée mondiale », a déclaré De Bilde.
Finir sur une bonne note
« Cela signifie que vous abordez cette Coupe du monde avec quelques doutes. Nous y affronterons un autre type d'équipes. Espérons que nous pourrons terminer ce dernier match contre le Liechtenstein sur une bonne note, obtenir un bon résultat, afin de regagner un peu le soutien du public », prévoit De Bilde.
Enfin, De Bilde indique que les Diables Rouges de l'entraîneur Rudi Garcia ont quelque chose à redresser. « Ce n'est pas la publicité que l'équipe nationale recherchait à l'approche de la Coupe du monde. Les Belges doivent redresser la barre contre le Liechtenstein », conclut De Bilde.