Kenneth Bornauw et Michael Verschueren feront leur première apparition en tant que nouveau directeur général et président d'Anderlecht face au Club de Bruges. Mais ce n'est pas tout. Beaucoup de choses se préparent encore en coulisses.
Anderlecht souhaite poursuivre son développement et cherche à renforcer son effectif. Le nom de Jean Kindermans circule depuis un certain temps, et un retour à Neerpede en 2026 est potentiellement envisageable.
L'avenir d'Olivier Renard soulève aussi de sérieuses questions. Le directeur sportif n'a pas fait forte impression en janvier ni l'été dernier. De plus, Michael Verschueren était opposé à son arrivée à Anderlecht, en raison de son passé au Standard et des rumeurs de corruption, bien qu'il n'ait jamais été condamné.
Selon La Dernière-Heure, Marc Coucke souhaiterait attirer un grand nom "comme Marc Overmars" au Lotto Park. Non, on ne parle pas d'une potentielle arrivée du Néerlandais, mais de quelqu'un ayant une stature similaire. Cela ne se fera toutefois sûrement pas avant la fin de la saison car Anderlecht doit rester prudent. Et puis les grands noms ne sont pas toujours synonyme de succès. On se rappelle notamment du passage de Frank Arnesen.
Olivier Renard, qui jouit d'une faible crédibilité auprès des supporters en raison du fait qu'il ait été recruté sous la demande de Vandenhaute, voit donc son poste à Anderlecht être en grand danger.
Le journal ajoute que Renard devra faire avec les moyens du bord en janvier, après avoir dépensé plus de 25 millions d'euros pour renforcer l'équipe première et le RSCA Futures lors des deux derniers mercatos. Un montant qu'aucun autre club belge, hormis Bruges, n'a déboursé.
LIRE AUSSI: Anderlecht : un grand projet de retour sur la table ?