À Anderlecht, il aura passé dix-sept ans de sa vie. Mais la capitale, il la connait depuis bien plus longtemps que cela.
Car il y est né en 1976 et y a passé toute son enfance. Une enfance marquée par la Coupe du Monde 1986, qui le verra se prendre de passion pour le football alors que ses deux équipes de coeur réalisait un très beau parcours.
LIRE AUSSI: La Belgique perd encore un talent: il choisit le Maroc
Un enfant de BruxellesLa Belgique terminait quatrième alors que le Maroc, d'où ses parents sont originaires, se hissait en huitième de finale. Mohamed Ouahbi décide alors qu'il devra un jour allier son métier à sa passion et il entreprendra ainsi des études d'éducateur.
À 21 ans, il débute sa carrière d'entraineur au Maccabi Brussels. Ses six années passées au club lui offrent une expérience qui va lui permettre de rejoindre Anderlecht. Après des débuts avec les moins de 9 ans chez qui on retrouve Charly Musonda Jr et Adnan Januzaj, il augmente de catégorie jusqu'à se retrouver adjoint de Besnik Hasi en équipe première lors de la saison 2015-2016.
Champion du Monde
Et après dix-sept années, il a décidé d'accepter le défi proposé par le Maroc, celui de devenir le sélectionneur des U20, avec qui il vient de remporter la Coupe du Monde. La commune de Schaerbeek, où il est né, a donc décidé de le mettre à l'honneur.
"J'ai toujours été fier d'être un habitant de Schaerbeek. J'ai grandi ici, comme tant d'autres gamins, j'ai travaillé dur et j'ai bien écouté mes parents", explique Ouahbi.
"Aujourd'hui, je ne suis plus souvent en Belgique, mais quand je reviens et que je vois comment Schaerbeek s'est développée, alors je ne peux qu'être encore plus fier de ma commune, de votre commune", poursuit-il.
Suivie au conseil communal sur les portables, la finale de la Coupe du Monde en a ravit plus d'un. La bourgmester Audrey Henry, l'ancien bourgmestre Hasan Koyuncu et l'échevin des sports Abobakre Bohjar étaient tous présents lors de la cérémonie de mise à l'honneur du coach.