Il ne s'agit pas seulement d'une guerre entre DAZN, la Pro League et les opérateurs télécoms ; des tensions existent aussi au sein même du service de streaming. Lors de la dernière journée, Peter Morren a tenu des propos déplacés à l'encontre de Séverine Parlakou, alors que son micro était toujours allumé. Évidemment, il ne le savait pas.
A la mi-temps du match entre Charleroi et Anderlecht, Parlakou a donné une interview en néerlandais. Une fois terminé, Morren a déclaré que la journaliste avait un néerlandais catastrophique. Des mots entendus par des milliers de téléspectateurs.
LIRE AUSSI: Nouveau rebondissement dans le feuilleton DAZN : VRT et VTM à l'affût
Parlakou furieuseFurieuse, Parlakou a alors envoyé une photo de Medhi Bayat à Morren, où le président de Charleroi adresse un doigt d'honneur au destinataire.
Frank Boeckx a donné son avis sur la situation dans le podcast HLN Football : "Les propos tenus par Morren sont inadmissibles. Cela n'aurait jamais dû être diffusé à l'antenne, même si ce n'est pas sa faute si son micro était ouvert. Concernant Parlakou, je trouve ça incroyable qu'elle ne soit pas en mesure de formuler une phrase correcte en néerlandais après trois ans de service."
Solution trouvée
L'ancien gardien a proposé une solution : "Si vous comptez diffuser en français et en néerlandais, il vous faut une personne capable de parler correctement les deux langues. Il n'y aura alors aucun soucis et vous n'aurez pas à embaucher deux personnes."