La RAAL La Louvière aborde son duel face au Cercle Bruges avec un moral retrouvé après plusieurs prestations solides. Dimanche dernier, les Loups ont arraché un point précieux à Genk (1-1) grâce à une défense héroïque et une belle efficacité en transition. « On a souffert, mais on a tenu bon et ce point est un bonus », a confié à Sudinfo un Fred Taquin satisfait de la solidarité affichée face à une équipe supérieure dans le jeu.
Mercredi, en Coupe de Belgique, l’entraîneur a procédé à neuf changements pour affronter Heist, pensionnaire de D2 flamande. Malgré un terrain difficile et des conditions météorologiques désastreuses, la RAAL a assuré l’essentiel avec une qualification dans la douleur. « On n’a pas su se mettre à l’abri et on est tombé dans une bataille qu’on ne voulait pas mener, mais la magie de la Coupe a fait le reste », a résumé Taquin.
LIRE AUSSI: Charleroi peut oublier cet entraîneur de JPL
Beka Beka de retourCette rencontre a permis à plusieurs joueurs de se mettre en évidence : De Schrevel, auteur de deux arrêts décisifs, Gillot, buteur, et Bretelle, précieux à la récupération. Le retour sur les terrains du Français Alexis Beka Beka, deux ans après avoir traversé une période difficile, a également marqué les esprits.
Avant d’affronter le Cercle puis l’Antwerp, l’objectif est clair : s’éloigner de la zone rouge et capitaliser sur la dynamique positive. « Ce sera une finale de Coupe du monde », prévient Taquin. Une victoire permettrait à la RAAL de respirer et de renforcer un capital confiance en pleine reconstruction.