Cette semaine est placée sous le signe des seizièmes de finale de la Croky Cup, dont les derniers matchs seront disputés jeudi. Le Cercle Bruges a hérité d'un tirage au sort difficile, puisqu'il affrontera le KV Courtrai dans un derby de Flandre occidentale.
Les Kerels réalisent une excellente saison en Challenger Pro League. En dix matchs, ils n'ont laissé filer que cinq points, avec une seule défaite contre le leader invaincu Beveren et un match nul contre le Club NXT.
LIRE AUSSI: C4 imminent en JPL ? « Je sens encore beaucoup de soutien »
Cinel ne prend aucun risque en coupeEt ce, alors que le Cercle connaît lui-même une saison difficile. Après douze journées, il n'occupe que la treizième place et devra donc à nouveau se battre pour éviter les barrages de relégation. Une défaite contre Courtrai ne ferait qu'entamer davantage la confiance de l'équipe. Onur Cinel ne prend donc aucun risque.
« Je ne vais pas faire de changements radicaux. Courtrai était à peu près le tirage le plus difficile possible pour nous », a déclaré l'entraîneur dans Het Laatste Nieuws.
Warleson aura sa chance
Le Cercle alignera donc plus ou moins son équipe la plus forte, même si Cinel donnera peut-être leur chance à quelques jeunes. Il annonce d'ores et déjà un changement. Warleson aura une nouvelle fois sa chance dans les cages.
« Il est certain que Warleson débutera dans les buts, c'était convenu lorsque j'ai pris ma décision en faveur de Delanghe au début de la saison », explique Cinel.
« Pai s'est d'ailleurs distingué lorsque Maxime n'a pas pu jouer à Anvers. J'envisage également de faire débuter quelques joueurs qui ont montré à l'entraînement qu'ils le méritaient. »