Pour le Standard, après une victoire face à l'Antwerp, il ya eu une gifle à Gand. Et comme le regrettait Marlon Fossey, les Rouches n'arrivent pas à enchainer deux victoires de suite.
Pour tenter d'expliquer cela, Nordin Jbari évoque plusieurs fautifs : "Pas de vie, pas d’énergie. C’est le staff qui n’a pas réussi quelque chose. Tactiquement, ils étaient en infériorité numérique au milieu de terrain. Les joueurs ne comprenaient pas ce qu’il se passait", déclare-t-il à la RTBF.
LIRE AUSSI: "Anderlecht ? Dur d'être dominé par un club comme l'Union"
"C'est à eux de trouver les solutions"Jbari qui en veut donc au staff mais qui pense que les joueurs ont un rôle à jouer : "Mais à un moment donné, c’est aussi à eux de trouver les solutions. Avec trois médians défensifs ça reste compliqué d’avoir de la créativité."
"Il n'y a pas de leader"
"Il n’y a pas de leader. Personne ne donne de l’énergie. À l’image d’un Thomas Henry qui vient pourtant d’Italie. Il doit faire un peu plus quand l’équipe ne va pas bien. Il n’est pas alimenté comme il devrait l’être et n’a pas été soutenu par Eckert Ayensa", affirme Jbari.
Et Philippe Albert d'abonder dans le même sens, en évoquant la responsabilité de Vincent Euvrard : "Dire que c’est sa responsabilité totale, je ne suis pas d’accord. Cela peut arriver un jour sans mais il faut aller au duel et mettre de l’intensité. Euvrard n’était pas sur le terrain, lui."