Noa Lang, 26 ans, avait sûrement un autre scénario en tête en retrouvant le Philips Stadion de ses exploits passés en Eredivisie avec le Napoli, mardi soir pour le compte de la troisième journée de la Ligue des Champions. Une sortie du banc pour inscrire le goal de la victoire par exemple...
Mais c'était déjà 3-1 lorsque l'ancien joueur du Club Bruges est enfin monté au jeu à la 58e, puis 6-2 au coup de sifflet final de l'arbitre allemand Daniel Siebert.
Autant dire que celui qui s'était autoproclamé meilleur joueur de la Jupiler Pro League, ce qu'il ,était d'ailleurs sans doute, était tout sauf hilare et ravi au moment de livrer ses commentaires, toujours très attendus.
"Le score parle de lui-même. C’était scandaleux. On n’a jamais été dans le match. On s’est fait marcher dessus par le PSV ! "
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité
En a-t-il déjà trop dit ?Et à propos de votre temps de jeu ? "Je préfère ne faire aucune déclaration à ce propos maintenant", répond-il "Chaque joueur veut jouer, bien sûr, que pourrais-je vous dire d'autre. Je m’entraîne dur, je ne sais pas ce que je peux faire de plus. Je n’ai pas le choix, j’ai signé jusqu’en 2030. Je dois accepter la situation. Mais bon… je ne vais pas m'épancher davantage. Question suivante, svp !"
Votre relation avec l'entraîneur Antonio Conte ? "On ne se parle pas beaucoup. Ce n'est même arrivé qu'une seule fois, en réalité..."
Le genre de réflexion, Kevin De Bruyne en sait quelque chose, qui ne va guère plaire à l'intéressé, très réfractaire aux règlements de compte via des interviews.
Cela risque donc de ne pas s'arranger pour Noa Lang, si le Maestro juge qu'il en a trop dit face caméra.
KDB aux abonnés absents
Kevin De Bruyne, récemment recadré par Antonio Conte, a joué plus longtemps que Noa Lang mardi soir. Mais il a été pratiquement invisible pendant 85 minutes au PSV Eindhoven où il n'a touché le ballon que 30 fois, selon les calculs de Soccerway.
À titre de comparaison, les trois milieux de terrain adverses l'ont eux beaucoup plus caressé: Joey Veerman 81 fois, Jerdy Schouten 79 fois et Ismaël Saibari 53 fois.
KDB a certes réussi 20 passes sur 25, mais n'a été que deux fois en possession du ballon dans les seize mètres locaux.
Bref une prestation peu convaincante du capitaine des Diables Rouges qui va devoir vite tourner le bouton avant le grand choc de dimanche (18h00) contre l'Inter Milan, large vainqueur (0-4) mardi à l'Union pour rappel, avait gagné le match d'ouverture de la Ligue des Champions 1-3, précisément à Eindhoven.
L'Inter et Naples ont quinze points après sept journées, un de moins que l'AC Milan.
À LIRE AUSSI
"Ne croyez surtout pas que ce fut une victoire facile !" (https://www.footnews.be/news/480743/ne-croyez-surtout-pas-que-ce-fut-une-victoire-facile-).