"J'ai eu beaucoup d'aide"
Et quand on lui demande comment il se sent un mois après son retour, il répond : "Je sais que ça prend toujours quelques matches pour se remettre dans le bain et revenir à la compétition, mais je me sens vraiment bien. Je suis au top. J’ai eu beaucoup d’aide de la part du staff et des joueurs autour de moi, donc je suis bien et j’ai envie de continuer comme ça."
Quant à savoir si son absence et sa blessure sont liées à une surcharge après la très grosse saison de l'an dernier, Tielemans répond : "Surcharge, je ne sais pas. Peut-être que mon corps a appuyé sur le bouton pause. C’est à moi de faire attention. Je connais bien mon corps et je sais quand j’ai besoin de repos."
"Il fallait simplement que je me repose"
"Je me sentais bien, je m’étais bien retapé pendant les vacances, je m’étais bien reposé aussi. J’avais juste envie de jouer au foot. Malheureusement, mon corps en a décidé autrement. Il fallait simplement que je me repose un peu pour revenir au top", dit-il.
Tielemans qui revient sur le début de saison compliqué d'Aston Villa : "Oui, on n’était pas bons. Il y avait beaucoup de détails qui n’allaient pas. On ne faisait pas les efforts nécessaires, on n’était pas concentrés comme il fallait. On encaissait des buts, malheureusement sur des fautes de notre part."
"L’entraîneur a continué ses analyses vidéo, il nous a montré nos défauts et les points positifs qu’il fallait garder. Puis à un moment, il y a eu ce déclic avec cette première victoire. De là, on a continué à enchaîner et on était bien. Maintenant, il faut garder ce positif et continuer à se pousser pour ne pas se relâcher", analyse Tielemans.
Avant de conclure sur son influence : "Même si parfois on parle trop de statistiques, un but ou une passe décisive, c’est positif, c’est bon pour le moral. Ça nous pousse tous à faire mieux. Donc oui, c’est important."
LIRE AUSSI: Qu'attend le capitaine des Diables du tirage ? Il se confie