Après la déception de la Coupe du Monde 2022 puis celles de l'Euro et de la Ligue des Nations, la Belgique se doit de redresser la tête lors du prochain Mondial.
Pour cela, il faudra notamment que les joueurs arrivent à créer des automatismes entre eux. Le fait que Youri Tielemans et Amadou Onana soient coéquipiers à Aston Villa est donc un plus pour l'équipe nationale.
"Une très bonne connexion"
"Il y a une très, très bonne connexion. Pour l’équipe nationale, c’est top. Plus on joue ensemble, mieux on se comprend. Et là, on se comprend très bien", explique ainsi Tielemans.
Le capitaine des Diables rouges qui n'a aucune appréhension quant au tirage au sort de ce vendredi à Washington : "Non, pas d’appréhension, plutôt de l’excitation de savoir qui sera dans notre groupe. Mais il y a encore une longue route jusqu’à la Coupe du monde."
"Une longue route jusqu'à la Coupe du Monde"
Avant la Coupe du Monde, il reste encore la saison en club et notamment un duel face à Arsenal ce samedi : "On a les qualités, l’intensité, le mental. On a gagné contre eux la saison dernière, et on veut faire la même chose cette saison. C’est à nous de bien performer", déclare un Tielemans confiant.
Vainqueur de la compétition à quatre reprises, Unai Emery fait tout pour que ses joueurs se qualifient pour l'Europe League : "C’est quelqu’un qui a énormément d’expérience. Il nous pousse à aller chercher cette Europa League."
LIRE AUSSI: Tielemans l'avoue : "J'ai eu beaucoup d'aide"