Grâce à sa victoire de mercredi à Oud-Heverlee Louvain, 1-2, le Club de Bruges restera engagé sur trois fronts jusqu'après le Nouvel An. Après le rythme effréné des derniers mois, le calendrier ne s'annonce guère plus clément pour l'équipe de Nicky Hayen.
LIRE AUSSI: Bruges en crise : la pression s'accentue sur Hayen
Pas de chance pour HayenSur le papier, Hayen dispose sans doute de l'effectif le plus fourni de Belgique, même si cela ne s'est guère confirmé ces dernières semaines. Non seulement l'entraîneur hésite à accorder du repos à ses joueurs clés par crainte d'une baisse de niveau, mais les nombreuses blessures rendent également toute rotation d'effectif quasiment impossible.
De nombreux blessés
Si Bjorn Meijer a fait son retour à Louvain, Kyriani Sabbe, Ludovit Reis et Lynnt Audoor ne rejoueront pas avant janvier 2026. Nordin Jackers et Simon Mignolet sont aussi blessés, ce qui pousse Hayen à faire jouer le jeune Dani van den Heuvel.
Le coach de Bruges devra aussi se passer de Romeo Vermant, ce dernier souffrant d'une commotion cérébrale après un violent choc avec Noé Dussenne. Tout comme Mignolet, il devrait être de retour pour le match du mercredi 10 décembre contre Arsenal en Ligue des champions.
Zaid Romero, Jorne Spileers et Mamadou Diakhon pourraient, eux aussi, être absents samedi pour le match contre Saint-Trond. Le premier souffre de problèmes de dos, tandis que les deux autres sont malades.
Comme il ne s'agit pas uniquement de blessures musculaires, le staff médical de Bruges est difficilement à blâmer : "Le club met en avant le nombre important de matchs disputés, 28 à ce jour. De plus, il compte une dizaine de joueurs internationaux titulaires en sélection en en club, où ils bénéficient d'un temps de jeu conséquent", précise Het Laatste Nieuws.