Le Club Bruges, tenant du trophée, puis peut-être l'Union saint-Gillioise, championne de Belgique, soit les deux derniers vainqueurs de la Croky Cup, le Sporting de Charleroi, déjà pas gâté en qualifs de la Conference League, où il a été éliminé par Hammarby au 2e tour préliminaire, n'est décidément pas gâté par les tirages au sort.
Une douche glacée s'est en effet abattue jeudi soir sur les Zèbres, après leur courte joie de retrouver pour la première fois les quarts de finale depuis 2019 (2-0 à Zulte Waregem).
"Vous pouvez le dire", a d'ailleurs confirmé l'entraîneur Rik De Mil, ce vendredi en conférence de presse. "Le Club Bruges est en effet pour moi la meilleure équipe de Belgique. Donc effectivement, ce ne sera pas du gâteau".
"Mais je suis par contre content que ce soit à domicile. J’espère qu’on pourra créer quelque chose de magnifique avec le public, comme jeudi contre Malines (2-0, ndlr). Mais bon, de toute façon, la réalité de la Coupe est qu’il faut éliminer de gros morceaux si on veut gagner. Cela dit Dender, une équpe en gros progrès, pourrait bien créer la surprise contre l'Union, même si je suis peut-être le seul à le penser. Le plus important et le plus difficile sera de battre d'abord Bruges...".
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Les Zèbres retrouvent déjà Malines, avide de revanche !Trois jours après son beau succès en Coupe, le Sporting de Charleroi (10e, 19 points), va déjà retrouver Malines (5e, 24 points), mais cette fois derrière les casernes en championnat, dimanche en début d’après-midi (13h30).
"C’est très court, mais cela vaut pour les deux équipes", admet Rik De Mil, pas certain de pouvoir compter sur tous les même acteurs qu'en Coupe.
"Ceux qui joueront devront être prêts pour ce match", prévient-il. "Or, on a pris quelques coups jeudi, et il faudra voir l’évolution de chacun. Je me doute et il l'a d'ailleurs dit lui-même, que Fred Vanderbiest pourrait changer certaines choses pour tenter de nous surprendre. Mais on avait déjà envisagé presque tous les scénarios possibles jeudi. Le principal danger sera donc la volonté de revanche des Malinois, qui vont sans doute entamer ce match à 100 %. On devra par conséquent être prêt pour ça...."
À LIRE AUSSI
JPL: la nouvelle Tribune 2 ouverte dimanche contre Genk ! (https://www.footnews.be/news/485670/jpl-la-nouvelle-tribune-2-ouverte-dimanche-contre-genk-).