L'Union Saint-Gilloise, 25e, et l'Olympique de Marseille, 21e, qui possèdent le même nombre de points, 6 sur 15, s'affrontent mardi prochain (21h00) en phase de Ligue de la Ligue des Champions, au Lotto Park.
Un match qui présente un très grand attrait du point de vue sportif, mais ne rassure pas sur le plan de la sécurité.
Sudinfo (https://tinyurl.com/yc4dcbs2) révèle en effet que les services policiers craignent l'arrivée d’individus sans ticket susceptibles de se rassembler aux abords du stade, avec un risque élevé de confrontations entre groupes hostiles et de dégradations sur l’espace public et des biens privés.
Le bourgmestre PS d'Anderlecht Fabrice Cumps a dès lors pris des mesures radicales: les abords du stade seront ainsi interdits pendant 48 heures aux personnes qui ne sont pas en possession de tickets pour le match.
Les forces de l’ordre seront autorisées à opérer des arrestations administratives en cas de non-respect de la règle.
Une interdiction qui vaut même quel que soit le jour pour les supporters marseillais. Ceux-ci seront en effet acheminés directement à l’intérieur du stade, avec interdiction d’en sortir.
LIRE AUSSI: Un retour ? "Ce serait très beau de finir ma carrière à l'Union"
La Youth League à huis closLe football perd décidément de son charme.
À première vue en effet, le match Union – OM U19 comptant pour la Youth League, mardi après-midi (14h30) au stade Joseph Marien, avait tout d'une affiche sympa.
Eh bien non, ce serait au contraire également un match à risque.
La rencontre se disputera même à huis clos.
La RUSG, 28e, et l'OM, 26e, comptent un nombre de points identique : 4 sur 15.
Les mêmes règles s’appliqueront à Forest qu’à Anderlecht.
Le périmètre de sécurité englobe l’avenue Van Volxem, le boulevard Guillaume Van Haelen, l’avenue Reine Marie-Henriette, l’avenue Besme, l’avenue Jupiter et la rue du Mystère.
Les restrictions s’appliqueront autour des deux stades du lundi 8 décembre à 9 heures (la veille du match) jusqu’au mercredi 10 décembre à 8h (le lendemain), avec un encadrement policier renforcé durant toute la période.
À LIRE AUSSI
JPL: le Club Bruges risque d'êtré délogé du podium (https://www.footnews.be/news/485666/jpl-le-club-bruges-risque-d%C3tre-deloge-du-podium).