Au Standard, cette saison continue d'être erratique et les hommes de Vincent Euvrard n'arrivent pas à enchainer les victoires.
En huitième de finale de la Coupe de Belgique à Dender, les Liégeois se sont inclinés et quittent donc une compétition qui aurait pu leur amener à la fois un trophée et une qualification européenne. Une fois de plus, il va donc falloir réussir à passer à la suite en tirant les leçons de la défaite.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
"C'est le moment de le prouver""Le Cercle aurait pu prendre plus de points, mais ce qui compte maintenant c'est notre réaction après Dender. On a déjà montré qu'on savait rebondir, et c'est sur ça qu'on doit s'appuyer. On a une revanche à prendre, sur Dender comme sur le match aller. On parle de fierté, d'orgueil... C'est le moment de le prouver", a ainsi expliqué le coach en conférence de presse.
Egalement présent pour répondre aux questions des journalistes, Ibe Hautekiet a pour sa part évoqué son rôle au sein du vestiaire liégeois, qui pourrait devenir celui d'un leader, même si ce n'est pas encore le cas.
"Faire preuve de patience et de légitimité"
"Je fais attention à choisir le moment opportun pour m'exprimer dans le vestiaire, mais je reste mesuré. Il y a des personnes bien plus expérimentées, et je considère qu'il faut pouvoir faire preuve de patience et de légitimité avant d'endosser davantage de responsabilités", explique-t-il ainsi.
Au-delà du leadership, il faudra aussi être meilleur sur le plan tactique pour déjouer les plans d'un Cercle de Bruges qui ne fera aucun cadeau à son adversaire ce samedi après-midi en Venise du Nord.