David Hubert a été nommé successeur de Sébastien Pocognoli à l'Union SG. Une très belle opportunité pour Hubert, lui qui était en difficulté à Louvain avec seulement deux victoires en dix matchs de championnat.
LIRE AUSSI: Hubert à propos de la situation d'Anderlecht : "Vous voyez"
Petite pique à AnderlechtAprès des passages mitigés à Anderlecht et à Louvain, le jeune coach espère réussir à l'Union. Et selon le CEO Philippe Bormans, il aura plus facile de le faire à l'Union que dans un club comme le RSCA.
"Ici, l'équipe est déjà sur la bonne voie. David doit juste continuer à travailler et apporter sa touche personnelle. Il rejoindra un groupe stable et soudé, avec des personnes qui le soutiendront. Grâce à ces bases, il pourra se mettre au travail et tirer le meilleur parti du groupe chaque semaine."
Bormans explique pourquoi ils ont choisi Hubert : "Le fait qu'il connaisse le championnat est évidemment un avantage considérable. Surtout à ce stade de la saison, avec la Ligue des champions sur le côté, cela réduit considérablement le temps d'adaptation. Nous lui faisons entièrement confiance. Il y a un an, nous avions également opté pour un entraîneur inexpérimenté, beaucoup avait trouvé cela étrange, mais cela s'est finalement avéré être une bonne décision."
Beaucoup de potentiel
D'après le CEO de l'Union, Hubert a le potentiel pou devenir un top coach : "Nous recherchons toujours des personnes motivées, avides d'apprendre et désireuses de progresser. Une véritable star, sur ou en dehors du terrain, ne convient pas à l'Union. Nous restons fidèles à notre méthode de travail et recherchons des personnes qui y croient. David Hubert n'est pas encore un très bon entraîneur, mais il a le potentiel pour le devenir."