Après le Clasico entre le Standard et Anderlecht, l'arbitrage a malheureusement été encore une fois au cœur des débats. Les Liégeois n'ont pas apprécié les décisions de Bram van Driessche et de ses assistants et l'ont fait savoir.
Jonathan Lardot, le patron de l'arbitrage belge, est notamment revenu sur le carton rouge non donné à Nilson Angulo après une vilaine semelle sur le tibia de Marco Ilaimaharitra.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Angulo aurait dû être excluSelon lui, le VAR aurait dû intervenir : "Sur cette action, je m'attends à une intervention du VAR, même si j'aurais préféré que l'arbitre donne directement rouge. La décision a toujours plus d'impact lorsqu'elle est prise immédiatement plutôt que par le VAR."
Lardot estime que l'attaquant d'Anderlecht n'a pas joué le ballon : "Si l'on observe la posture du joueur d'Anderlecht, on constate qu'il ne cherche pas à jouer le ballon. Il se déplace délibérément vers la droite, avec l'intention de toucher son adversaire."
Lardot ne comprend pas la décision de Van Driessche
Bram Van Driessche a donc commis une grosse erreur : "Quand on voit le joueur arrivé avec les crampons présentés sur le tibia de l'adversaire et en y mettant tout son poids, j'ai du mal à expliquer une autre décision qu'un carton rouge."
#ANDSTA | Verdiende Nilson Angulo een rode kaart? ➡️ Jonathan Lardot geeft antwoord. 👀🟥 pic.twitter.com/ldM645CL0R
— DAZN België (@DAZN_BENL) October 6, 2025