Anderlecht disputera son troisième match consécutif à domicile ce mardi soir contre La Gantoise (20h45) et tentera de décrocher sa première victoire depuis la mi-août. La pression sur les épaules de Besnik Hasi est assez forte à l'approche de cette rencontre.
Juste avant les playoffs de la saison dernière, Hasi à succéder à David Hubert et pris les rênes de l'équipe première. Le directeur sportif Olviier Renard estimait que les chances de bons résultats à court terme étaient plus grandes avec l'ancien coach de Malines.
LIRE AUSSI: Hasi met en garde et établit une comparaison avec Bruges
Résultats insuffisantsUne erreur de jugement puisque les Mauves ont terminé 3e du championnat et ont perdu la finale de la Coupe de Belgique face au Club de Bruges. Malgré cela, la direction a décidé de confirmer Hasi au poste de T1 et lui a offert un noyau plus compétitif.
Cela n'a pas été suffisant pour faire un bon début de saison puisque le RSCA a déjà été éliminé des compétitions européennes et n'a pris que 11 points sur 21 en championnat alors que le programme était plutôt clément. De plus, le niveau de jeu affiché laisse à désirer.
La direction croit encore en lui
Si Hasi a perdu le soutien d'une partie du public anderlechtois, un changement d'entraîneur n'est pas encore envisagé par la direction bruxelloise, rapporte le Het Laatste Nieuws. Le club estime que les performances physiques sont bien meilleures que la saison dernière. D'autres statistiques, comme les occasions créées, sont aussi positives. De plus, le journal rappelle que Hasi a dû composer avec de nombreuses blessures en ce début de saison.
L'état d'esprit des joueurs est également globalement satisfaisant. Et puis licencier l'entraîneur maintenant constituerait une motion de censure envers le travail de Renard sur le marché des transferts. Pour l'instant, la position de Hasi n'est donc pas en danger, mais elle reste fragile. De meilleurs résultats sont attendus dans les prochaines semaines."