Genk a connu une fin de mercato mouvementé avec le départ de Tolu Arokodare à Wolverhampton pour un montant record. L'attaquant nigérian a été remplacé par Jusef Erabi, le buteur suédois d'Hammarby. Il y a aussi eu le transfert manqué de Hyeon-gyo Oh à Stuttgart et le départ d'Andi Zeqiri en Pologne.
LIRE AUSSI: L'entraîneur vedette jette son dévolu sur Karetsas
De nombreux mouvements dans le secteur offensifAvant le début du mercato, on savait que la priorité du club limbourgeois était de vendre Arokodare. Après avoir été annoncé aux quatre coins de l'Europe, il a finalement atterri à Wolverhampton pour 26 millions d'euros.
Peu de temps après, Genk aurait pu vendre Oh pour deux millions de plus à Stuttgart, mais le transfert a finalement capoté dans les derniers instants pour des raisons assez floues.
Le Sud-Coréen est donc resté à Genk, où il devra rivaliser avec Erabi pour le poste de titulaire à la pointe de l'attaque. Derrière eux, le jeune Robin Mirisola a montré avant la trêve internationale qu'il avait le niveau pour faire partie de la rotation. Et puis il ne faut pas oublier Aaron Bibout. Recruté cet été, l'attaquant nigérian évoluera dans un premier temps avec le Jong Genk, où il pourra se développer tranquillement.
Les fans de Genk ne voulaient plus de Zeqiri
Après une belle saison en prêt au Standard de Liège, certains pensaient que Zeqiri recevrait sa chance cette saison, mais il était impossible pour Dimitri De Condé de garder le buteur suisse : "Le fait qu'il ait embrassé le logo du Standard pendant son prêt n'a pas plu à nos supporters. J'ai donc promis à nos fans les plus fervents qu'il ne porterait plus jamais le maillot de Genk. C'est peut-être une décision un peu trop radicale, mais il faut comprendre la réaction des supporters. J'apprécie cet esprit de ferveur, que notre club devrait encore plus incarner."