Le mercato d'été a fermé ses portes, mais pas partout. De nouveaux mouvements sont donc à prévoir. Plusieurs clubs, en Belgique comme à l’étranger, demeurent en effet actifs sur le marché. Afin de vous permettre de ne rien manquer de l'essentiel, Footnews fait le point chaque jour.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
En BelgiqueAprès le départ de Kasper Dolberg, Anderlecht espère recruter un nouvel attaquant avant la fermeture du mercato. Selon La Dernière-Heure, le club bruxellois a approché Neal Maupay, mais il est peu probable que l'attaquant de l'Olympique de Marseille signe au RSCA. En effet, son salaire est beaucoup trop élevé (il touche 3 millions par an, ndlr).
Dans le sens des départs, Anderlecht s'attend à une approche de Galatasaray pour Mario Stroeykens. Le club turc serait prêt à mettre 6 millions d'euros sur la table pour recruter le milieu de terrain offensif. Une belle offre pour un joueur qui arrive en fin de contrat l'été prochain.
Le Club de Bruges est sur le point de boucler deux départs. Michal Skoras est en route pour La Gantoise tandis que Gustaf Nilsson est proche de Samsunspor.
L'Union SG a réussi à se séparer d'Henok Teklab. L'attaquant allemand s'est engagé à Louvain jusqu'en juin 2027.
Westerlo a signé Enzo Geerts. Le jeune milieu de terrain belgo-polonais arrive en provenance du PSV, où il a passé les huit dernières années.
A l'étranger
Leandro Trossard pourrait quitter Arsenal dans les prochains jours. En effet, le média turc Sozcu rapporte que Besiktas fait le forcing pour signer le Diable Rouge. Le club turc serait prêt à débourser 22 millions d'euros pour racheter la dernière année de contrat du Belge.
Mark van Bommel a décidé de refuser la proposition de contrat du FC Twente. L'ancien coach de l'Antwerp est donc toujours libre de s'engager dans le club de son choix.