Álvaro Carreras s’impose comme l’une des révélations du Real Madrid en ce début de saison. Revenu cet été, le latéral gauche de 24 ans a disputé l’intégralité des trois premières rencontres de Liga, soit 270 minutes, au cours desquelles il a déjà conquis le public du Santiago Bernabéu. Solide défensivement et incisif offensivement, il justifie pleinement l’investissement de 50 millions d’euros réalisé par le club.
Face à Majorque, Carreras a été l’un des grands artisans du succès madrilène. C’est lui qui a initié l’action de l’égalisation en déposant un centre parfait pour Huijsen, à l’origine du but d’Arda Güler. Quelques instants plus tard, Vinícius a scellé la victoire, mais l’intervention décisive du latéral avait déjà changé le cours du match. Défensivement, il s’est encore distingué en sauvant son équipe d’une frappe puissante de Samú Costa à la 66e minute.
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
Marcelo enfin remplacéSes performances rappellent à Madrid ce que le club avait perdu depuis le départ de Marcelo : vitesse, volume de jeu et capacité à élargir le terrain. En trois journées seulement, Carreras a délivré six passes clés et près de 42 % des offensives passent désormais par son couloir gauche.
Son émergence bouleverse aussi la hiérarchie : Fran García a perdu sa place et Ferland Mendy est toujours blessé. En quelques semaines, Carreras est devenu un titulaire indiscutable dans l’esprit de Xabi Alonso, confirmant que son recrutement constitue une valeur sûre pour l’avenir de la défense madrilène.