À Naples, on attend beaucoup de Kevin De Bruyne. Et dès le premier match de la saison, le Diable rouge a répondu aux attentes avec un assist et un but.
Pour lui, le but était de confirmer pour la première rencontre à domicile, face à Cagliari. Un match sur le papier plus qu'à la portée des champions en titre mais qui s'est montré beaucoup plus compliqué que prévu.
LIRE AUSSI: Lukaku remplace De Bruyne en Ligue des Champions
Du fil à retordreLes Sardes ont donné du fil à retordre à leur adversaire et il aura fallu attendre les arrêts de jeu pour voir Anguissa inscrire le seul but de la rencontre, celui de la victoire pour Naples.
Cette fois-ci, De Bruyne n'aura donc pas réussi à faire la différence. Il n'aura même pas pesé sur le jeu alors que c'est ce qu'on attend de lui. La presse italienne est donc assez critique envers sa prestation.
"Il a ralenti la manoeuvre"
"De la part d'un joueur comme lui, on attend toujours une prestation extraordinaire, qui n'est cependant pas arrivée. Il a même ralenti la manoeuvre par moment au lieu d'augmenter le rythme", écrit Tuttomercatoweb, qui lui attribue un 5,5.
Si De Bruyne n'a pas été magistral, devant Lucca n'aura pas brillé lui non plus, que du contraire. Comme le note Tuttomercatoweb, "il arrive toujours avec quelques instants de retard sur les ballons distillés dans la surface".
Pour Naples, il est donc important de disposer d'un attauqnt supplémentaire pour remplacer Romelu Lukaku. C'est Rasmus Hojlund qui va endosser ce rôle, lui qui est attendu ce dimanche pour signer son contrat avec les Partenopei.