À Anderlecht, on n'a plus remporté de trophée depuis huit ans. Mais on n'en reste pas moins un club qui a un grand nom et un grand palmarès.
Et même s'il y a eu une élimination en Conference League plus tôt dans la semaine et que les prestations sont encore erratiques en championnat, on sait du côté de l'Union que le derby n'est pas gagné d'avance.
LIRE AUSSI: Des airs de l'Union à Monaco pour Pocognoli ? "J'ai aimé ça"
"On pourra en parler plus tard"C'est pourquoi Sébastien Pocognoli l'a préparé avec le plus grand soin, lui qui souhaite le remporter pour terminer sur une bonne note avant la trêve internationale. Et si la première rencontre de Ligue des Champions arrivera rapidement ensuite, pas question d'en parler pour le moment.
"On pourra en parler avant le premier match de cette compétition", a-t-il ainsi lancé au sujet du tirage au sort de la compétition européenne. Pour lui, le plus important était ailleurs, sur la rencontre de ce dimanche soir.
"Au-dessus de tout"
"On a apprécié de vivre le tirage ensemble, mais je veux mettre le focus sur Anderlecht. J'ai juste envie de parler de ce match qui, pour moi, est au-dessus de tout", rappelait l'entraineur.
Pour l'Union, l'objectif est simple face au voisin bruxellois : "Garder la même dynamique que pendant les playoffs." Des playoffs qui ont permis à l'Union de décrocher le titre et qui ont en revanche vu Anderlecht s'effondrer alors que la finale de la Coupe de Belgique était le grand objectif, qui ne sera finalement pas atteint.
Le derby bruxellois de ce dimanche sera donc de nouveau une rencontre compliquée pour Anderlecht, qui devra s'employer pour espérer ramener quelque chose du Parc Duden et ainsi éviter que la colère des supporters ne grandisse encore.